Sensibiliser et mobiliser l’ensemble des citoyens, un enjeu de territoires durables

Dans un monde en transition, les collectivités ont un rôle déterminant pour accompagner les citoyens et les acteurs économiques dans les changements en cours et à venir. Or, la nature, c’est du concret, ça parle à tous et c’est donc un formidable support pour faire prendre conscience des enjeux de la transition écologique. Venez découvrir comment sensibiliser et mobiliser les acteurs de votre territoire autour de la biodiversité pour améliorer le dialogue environnemental et la participation citoyenne et pour réduire les conflits entre les acteurs et leurs différents usages du territoire.

Les sessions programmées où vous pouvez dès à présent vous inscrire :

  • Le 17 mai en Ile-de-France à Champlan, une journée organisée par l’Agence régionale de la biodiversité d’Ile-de-France avec le témoignage de Christian LECLERC, Maire de Champlan, et la visite du parc municipal (en savoir plus, s’inscrire)
  • Le 4 juin en Nouvelle Aquitaine à Coutières, une journée organisée par IFREE avec le témoignage de Nicolas Gamache, Maire et Conseiller régional, et une visite dans la Gâtine Poitevine (en savoir plus, s’inscrire)

A venir :

  • En Hauts de France
  • En Provence-Alpes-Côte d’Azur

Si vous souhaitez vous pré-inscrire dans une session à venir, contactez nous par mail à contact@formation-rare.fr